Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
La photographie publiée, contemplée, connue et reconnue, émerge, unique, de la continuité des prises de vue que montrent les planches-contact, archives plus ou moins secrètes de l'oeuvre.
Lorsqu'apparaissent les appareils petit format, chargés de film en rouleau, les photographes choisissent de se livrer soit à l'impulsion du déclenchement dans le choc d'une rencontre, soit à la construction d'un cliché par essais successifs. André Kertész se situe à la conjonction de cette problématique technique et esthétique. L'oeuvre qu'il a réalisée en flânant dans le Paris des années trente est matière à un questionnement sur l'engendrement de la photographie - transaction entre l'oeil, le boîtier, l'espace et le temps de la prise de vue -, sur l'incarnation progressive ou soudaine de choix plastiques, et Sur les images mentales présentes comme en filigrane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron