André Jolly peintre de Névez

Couverture du livre « André Jolly peintre de Névez » de Daniel Lefeuvre aux éditions Liv'editions

"André Jolly appartient à la deuxième génération des peintres de Pont-Aven après celle de Gauguin. De 1906 à 1963, il s'est livré à une investigation systématique des richesses -picturales que recèle le territoire de Névez, côté mer et côté terre. Il nous laisse des oeuvres fortes et originales qui deviennent témoignages et éduquent le regard. Les peintures d'André Jolly font partie du patrimoine de Névez qui occupe une place incontournable sur «?La route des peintres en Cornouaille?».
Ce livre, écrit par Daniel Le Feuvre, est un guide qui initie le lecteur-promeneur à la peinture d'André Jolly, à la connaissance de l'école de Pont-Aven et à la découverte des pittoresques paysages de Névez.
"