Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andre Delvaux, Le Cinema Ou L'Art Des Rencontres

Couverture du livre « Andre Delvaux, Le Cinema Ou L'Art Des Rencontres » de Frederic Sojcher aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020788441
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Principal représentant du réalisme magique, André Delvaux, disparu en 2002, fut également un grand pédagogue et l'un des fondateurs de la célèbre école de cinéma belge, l'INSAS.
Son premier long métrage, L'Homme au crâne rasé (1965), est accueilli avec enthousiasme par Jean-Luc Godard, Chris... Voir plus

Principal représentant du réalisme magique, André Delvaux, disparu en 2002, fut également un grand pédagogue et l'un des fondateurs de la célèbre école de cinéma belge, l'INSAS.
Son premier long métrage, L'Homme au crâne rasé (1965), est accueilli avec enthousiasme par Jean-Luc Godard, Chris Marker et Alain Resnais. Un soir, un train (1968), interprété par Yves Montand et Anouk Aimée, lui confère une reconnaissance internationale... Dans trois entretiens avec Frédéric Sojcher, André Delvaux analyse les rapports entre création et production cinématographiques, les problèmes de l'adaptation d'oeuvres littéraires à l'écran, la construction musicale de ses films.
Il évoque aussi ses documentaires, portraits de Fellini, Rouch, Wajda et Woody Allen, ou encore l'importance de la transmission cinéphile. La nouvelle génération de réalisateurs belges, dont certains furent ses anciens élèves, apporte ici un précieux témoignage. Un vibrant hommage au précurseur d'un cinéma d'auteur européen.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.