Couverture du livre « Andre de Peretti : rencontres et compagnonnages franco-marocains ; entretien avec Gaston Pineau » de Jacques Serizel et Armelle Roudaire aux éditions L'harmattan

Le récit que nous propose André de Peretti nous fait voyager, non seulement dans le temps :" Quasiment un siècle de pratique de l'interculturel", mais aussi à travers les espaces de croisement de savoirs et d'"inter-fertilité", pour se dire qu'en définitive, ne faut-il pas mieux regarder vers le haut, dans une démarche de "co-construction" et de "non-défensivité" ? N'y a-t-il pas de la distance et de la hauteur à prendre face aux événements, celles qu'apporte l'humour que pratique avec génie André de Peretti ?