André Brasilier

Couverture du livre « André Brasilier » de Andre Brasilier et Lydia Harambourg aux éditions Cercle D'art

« J'aime peindre la figure humaine. Selon moi, on mesure l'importance d'un peintre à sa capacité à traiter cette figure humaine. Regardez à quel point la « figure » a permis à des peintres comme Picasso, de Stael ou Bacon de se placer au-dessus de leurs contemporains. J'aime avant tout la vie, et sous toutes ses formes. Mais avant toutes choses, ce qui importe pour moi, c'est la composition. Avant toute ébauche, j'essaie de composer la toile dans mon esprit. Si la composition est à la base même de toute peinture, au final, elle doit se faire oublier, le public ne doit pas la remarquer. Tout cela caractérise ma peinture, et lui permet sans doute de sensibiliser des personnes de cultures différentes. »