Ando : complete works 1975-today

Couverture du livre « Ando : complete works 1975-today » de Philip Jodidio aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Découvrez l'esthétique absolument unique de Tadao Ando, le seul architecte à avoir remporté les quatre distinctions les plus prestigieuses de sa profession: les prix Pritzker, Carlsberg, Kyoto et le Praemium Imperiale. Adaptée de notre monumentale monographie format XXL, ce recueil revient sur l'ensemble de son immense carrière, y compris ses derniers projets éblouissants comme le Poly Theater de Shanghai et le Centro Roberto Garza à Monterrey (Mexique). Chacun est esquissé à travers photographies et dessins architecturaux qui mettent en lumière l'usage unique que fait Ando du béton, du bois, de l'eau, de la lumière, de l'espace et des formes naturelles. Maintes fois primés, ses résidences privées, églises, musées, immeubles résidentiels ou ses espaces culturels, au Japon comme en Corée, en France, en Italie, en Allemagne, au Mexique ou aux États-Unis, sont tous réunis dans cette édition compacte qui vous permet d'approcher d'un peu plus près ce maître moderniste.