Andalousie : dans les pas du flamenco

Couverture du livre « Andalousie : dans les pas du flamenco » de Bernadette Cazal aux éditions Artisans Voyageurs

C'est en terre andalouse que le flamenco a pris racine. Son histoire, celle de la terre et du feu est intimement liée au véçu de ses premiers interprètes, les Gitans. Ce n'est pas qu'une musique, c'est une façon de voir le monde, une façon d'être. Mélange d'influences arabe et gitane, le flamenco - modelé par la joie, la misère et la souffrance Ill est riche et profond pour communier avec l'auditoire et transmettre des émotions fortes. Le Flamenco fait résonner nos tréfons de forces animales et fondamentales.

Dans ce carnet, Bernadette Cazal nous conduit avec des aquarelles réalisées sur le vif, à travers les paysages et les grandes cités andalouses. Elle met le lecteur dans les pas du flamenco, des pas qui rappellent ceux des toréros de son précédent ouvrage, Bravo Toro.