Anda la louve et le secret du mont Omul

Couverture du livre « Anda la louve et le secret du mont Omul » de Christine Colonna-Cesari aux éditions Editions Piatnitsa

Nous sommes en Roumanie, le seul pays du monde où les enfants n'ont pas peur du loup ! Angel et Fiorica réussiront-ils à sauver la louve Anda, gardienne du dieu immortel Zalmoxis ? Anda est enceinte de trois petits loups, dont l'un d'entre eux est le symbole d'une nouvelle ère de paix pour l'Humanité. Bien sûr, les méchants ne veulent pas que ce petit loup voie le jour. Ce conte lumineux, nous fait traverser la Roumanie, ses profondes forêts magiques, sa mythologie et ses hauts lieux, ses montagnes enneigées et leurs immenses grottes inexplorées, en compagnie de courageux enfants que rien ne parvient à détourner de leur mission. S'appuyant sur une riche connaissance de la culture roumaine, ce conte a reçu le Prix Panaït Istrati, au Salon du livre de Paris en 2013. Il est soutenu par un joli site, très complet, sur lequel les enfants peuvent aller faire un bisou à Anda la louve, le soir avant de se coucher et les parents trouver des compléments d'informations, pour répondre à leurs questions: www.andalalouve.com.