Ancrez-vous dans la joie ; réconciliation

Couverture du livre « Ancrez-vous dans la joie ; réconciliation » de  aux éditions Le Seneve
  • Editeur : Le Seneve

Une approche intégrale qui recouvre les 4 dimensions de la foi chrétienne telles qu'elles sont présentées dans le Catéchisme de l'Église catholique. Chaque rencontre d'Ancré est structurée par 4 mouvements :

- Professer notre foi (20/25 minutes) : les éléments essentiels de la foi introduits par une activité autour d'un passage des Écritures et d'une oeuvre d'art sacré.
- Célébrer le sacrement (15 minutes) : les éléments de doctrine présentés dans le premier mouvement sont maintenant découverts dans le sacrement, par des activités construites autour du texte et des actions liturgiques.
- Vivre notre foi (15 minutes) : Doctrine et sacrement - vérité et grâce - sont considérées dans le vécu, par une réflexion de groupe autour des éléments de la vie chrétienne qui engagent la grace de Dieu et la liberté humaine.
- Prier avec  l'Église (15 minutes) : un temps de prière silencieuse avec des pistes de prière (réflexions et Écritures) pour approfondir avec Dieu ce qui a été découvert.
Chaque session offre une section « Ancrez-vous plus avant dans la foi » qui offre des suggestions pour approfondir la foi de chacun ou pour approfondir la foi familiale en mettant les 4 dimensions en pratique en-dehors des rencontres.