Anciennes familles marseillaises

Couverture du livre « Anciennes familles marseillaises » de Teissier aux éditions Jeanne Laffitte

Dans cette étude historique, parue à la fin du siècle dernier, l'auteur s'est attaché à faire revivre l'ancienne société marseillaise, avec ses m..urs et ses institutions, décrivant les maisons et les hôtels qu'elle habitait, racontant la vie intime et publique de nos aïeux. Cette promenade dans l'archéologie urbaine de Marseille, prétexte à évoquer la grande et les petites histoires de nos prédécesseurs, est de nature à captiver tous les amoureux de cette ville, sans oublier ceux qui y retrouveront le souvenir de leur famille.
Cet ouvrage recense et analyse la carrière de nombreuses familles connues pour leur pouvoir ou leur rôle dans l'administration, le commerce, la vie publique de Marseille aux siècles derniers.