Ancien et le nouveau la production du savoir dans l'afrique d'aujourd'hui

Couverture du livre « Ancien et le nouveau la production du savoir dans l'afrique d'aujourd'hui » de Paulin J. Hountondji aux éditions L'harmattan

Comment s'articulent en Afrique, dans le domaine du savoir et du savoir-faire, l'ancien et le nouveau ? Que savions-nous hier et que savons nous aujourd'hui ? Quelle était hier, quelle est aujourd'hui la part du mythe dans ce que nous croyons savoir ? Et comment définir, dans chaque cas, le noyau dur des connaissances solides et universellement valables ? Le présent ouvrage apporte quelques éléments de réponse à ces questions.