Anatomie Humaine (L')

Couverture du livre « Anatomie Humaine (L') » de Rifkin/Ackerman/Folk aux éditions La Martiniere

depuis les premières recherches scientifiques menées sur des cadavres il y a cinq siècles, biologistes, médecins, anatomistes et artistes se sont efforcés de percer les mystères du corps humain sous son enveloppe de peau et de chair, créant ainsi d'étonnantes images allant du naturalisme au... Voir plus

depuis les premières recherches scientifiques menées sur des cadavres il y a cinq siècles, biologistes, médecins, anatomistes et artistes se sont efforcés de percer les mystères du corps humain sous son enveloppe de peau et de chair, créant ainsi d'étonnantes images allant du naturalisme au fantastique.
en s'appuyant sur la plus grande bibliothèque médicale du monde, la national library of medecine aux etats-unis, ce livre nous fait découvrir un fabuleux éventail de dessins anatomiques, depuis les anciennes gravures sur bois jusqu'aux reconstitutions numériques les plus récentes. avec plus de 300 illustrations, qu'accompagnent une analyse historique et des portraits de personnalités majeures de l'anatomie, de vésale à eustachi.
ou gautier d'agoty cet ouvrage s'adresse aussi bien aux artistes et aux amateurs d'art qu'aux passionnés de médecine et d'histoire scientifique.