Anatole france inconnu

Couverture du livre « Anatole france inconnu » de Tendron Edith aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

On ne lit plus guère Anatole France. Ce nom rappelle-t-il seulement aux étudiants d'aujourd'hui l'écrivain qui fut célèbre il y a un siècle ? L'ignorance où a été tenue son oeuvre et, surtout, les idées préconçues ont dénaturé à la fois la pensée de l'auteur et la personnalité de l'homme. Cet ouvrage constitue une remarquable étude qui permet d'aller à la découverte de cet « Anatole France inconnu », si peu conforme à l'image que nous a imposée une bien impertinente tradition.