Anatidés au parc du vieux moulin ou, ... ; "quand mon coeur parle à ma plume"

Couverture du livre « Anatidés au parc du vieux moulin ou, ... ;
  • Editeur : Melibee

C'est dans un cadre bucolique, situé au coeur de la campagne du département des Côtes d'Armor où Yvon Le Gallou vit pleinement sa passion, que le hasard d'une rencontre avec un éleveur, il y a plus de douze ans, l'a fait basculer d'un rêve d'enfant à la réalité.

L'auteur nous invite à... Voir plus

L'auteur nous invite à partager ses récits de la vie ordinaire d'un éleveur, les moments magiques, épiques ou pathétiques parfois, assemblés dans cet ouvrage dédié à tous les amoureux de la nature et des oiseaux. Ce livre, dédié aux «?plumes d'eau?», n'est pas un conte de fées?: c'est la magie racontée de la nature, de ces vieux arbres séculaires virant de la verdure d'un nouveau printemps aux couleurs mordorées de l'automne?; c'est l'alchimie parfaite des mille feux de ces habits de plumes d'anatidés peuplant la vallée à la douceur des duvets de leurs juvéniles pour se muer enfin à la basse saison et renaître dans leurs costumes d'apparat aux couleurs chamarrées?; ce sont aussi les moments d'intenses émotions où les naissances se succèdent?; puis vient le temps des désillusions passagères, les échecs, les espoirs déçus, qui viennent freiner l'euphorie des jours meilleurs.

Ici, dans ce Parc du vieux moulin où il passe la majeure partie de son temps, Yvon Le Gallou s'épanouit pleinement en retrouvant ses racines, ses vraies racines, celles d'une nature généreuse où la faune et la flore lui apportent l'inspiration. Il essaie de les sublimer par l'écriture.