Anarchie au Royaume-Uni ; mon équipée sauvage dans l'autre Angleterre

Couverture du livre « Anarchie au Royaume-Uni ; mon équipée sauvage dans l'autre Angleterre » de Nik Cohn aux éditions Editions De L'olivier

« Si vous faites bien attention où vous mettez les pieds, tout semble aller pour le mieux. Certes, à Londres, l'afflux d'argent planétaire ainsi que le flot d'étudiants et de jeunes travailleurs venus de toute l'Europe ont donné à la ville un aspect plus stylé et plus cosmopolite que jamais. Mais si ces visiteurs franchissaient le cercle de lumière et s'aventuraient vers le Nord, ils découvriraient un autre monde.

Ce monde est en ruine ».

À l'envers de l'Angleterre bien propre de Tony Blair, il en existe une autre : sale, pauvre, bruyante, cassée, parfois délirante. C'est l'Angleterre marginale, celle où se mêlent les utopies et les détresses. Nik Cohn y a rencontré les clochards, les exclus, les SDF, les junkies et les prostituées qui forment cette immense « République » où cohabitent tous les accidentés de la vie.

Édition augmentée d'une postface inédite de l'auteur.