Analyses des interferences dans des redactions en francais au kenya

Couverture du livre « Analyses des interferences dans des redactions en francais au kenya » de Wazome-T aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les interférences est un problème linguistique majeur dans l'environnement où le français est enseigné comme une langue étrangère. Ceci est parce qu'il y a la tendance où les apprenants font recours à leurs premières langues pour s'exprimer dans cette nouvelle langue. Cela peut être constaté surtout à l'écrit. Dans ce livre donc on va s'adresser à ce phénomène en regardant de tout près les rédactions narratives écrites par les étudiants de français dans les écoles secondaires au Kenya. Nous allons visiter la théorie déjà écrite sur ce problème pour voir ce que les autres chercheurs ont dit. Puis, nous irons au terrain qui ici consiste des écritures des rédactions narratives par un groupe représentatif des étudiants de français au Kenya. Après cela, nous discuterons ; quelles propositions didactiques peuvent remédier la situation ?