Analyser la situation

Couverture du livre « Analyser la situation » de Pierre Autin-Grenier aux éditions Finitude
  • Editeur : Finitude

Pierre Autin-Grenier savait qu'il allait nous quitter. Alors il a préparé avec soin ce livre, celui qui paraîtrait de manière posthume. On y retrouve tout PAG : son style impeccable, son humour noir si caractéristique, sa tendresse aussi et son oeil ouvert sur le monde tel qu'il ne va pas. Mais il a également voulu ce livre comme une sorte de bilan, l'ultime inventaire de la vie d'un écrivain. PAG a tiré sa révérence, mais il l'a fait avec élégance, en nous laissant ce dernier cadeau.