Analyse fonctionnelle et théorie des opérateurs

Couverture du livre « Analyse fonctionnelle et théorie des opérateurs » de Charles et Mbekhta et Queffelec aux éditions Dunod

L'analyse fonctionnelle intervient dans de nombreux domaines des mathématiques comme la topologie, la théorie des fonctions, l'algèbre, la théorie de la mesure et probabilités ou encore la géométrie. Destiné aux étudiants en Masters de mathématiques ou préparant les concours de l'enseignement, ce livre traite des espaces de Banach (espaces de fonctions continues ou intégrables et espaces de Hilbert), puis des opérateurs entre ces différents espaces, notamment les opérateurs compacts, ceux pour lesquels l'étude spectrale est la mieux comprise.

Les grands bâtisseurs du Sagamore Charles GLENAT

Voir tous les livres de Charles

De la même collection

Algorithmique et programmation en Java ; cours et exercices corrigés (3e édition) Vincent Granet DUNOD

Voir tous les livres