Analyse du traitement mediatique de la naissance des deux intifadas

Couverture du livre « Analyse du traitement mediatique de la naissance des deux intifadas » de Pantet-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

1987 /2000. Treize ans séparent la naissance des deux soulèvements palestiniens que la presse a choisi de baptiser Intifada. C''est le phénomène de mise en récit d''un évènement dans le discours des médias qui a forgé la base de réflexion de mon travail de mémoire. Outre une approche inspirée des théories des éthonométhodologues, mon analyse est aussi influencée par les théories constructivistes. Ce travail comparatif m''a notamment permis de mettre en évidence les points communs et surtout les différences dans la construction de ces deux récits.