Couverture du livre « Analyse des pratiques d'assistance médicale à la procréation ; les phénomènes de stérilité au regard d'une infécondité de l'imaginaire » de Lina Fermon aux éditions L'harmattan

Cet essai sur les causes sociologiques de l'infertilité est un appel au réveil des consciences pour puiser aux sources de notre fertilité. Par le recueil de la parole de patients en protocole d'A.M.P. (Assistance Médicale à la Procréation), ce travail met en évidence la façon dont le discours scientifique s'accapare la reproduction humaine en faisant transiter les moyens de la conception d'un enfant, comme ceux de la contraception, par le champ médical. Une autre voie est possible, si nous nous réapproprions les modes de penser, de produire, de nous reproduire.