Analyse de quelques problemes de contact avec frottement et adhesion

Couverture du livre « Analyse de quelques problemes de contact avec frottement et adhesion » de Lerguet Zhor aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre est destiné à l'étude variationnelle de quelques problèmes de contact avec frottement et adhésion entre un corps déformable et une fondation. Sous l'hypothèse des petites transformations, nous analysons des processus statiques et quasistatiques pour des matériaux élastiques, électro-élastiques, viscoélastiques et électro-viscoélastiques. Les résultats obtenus concernent l'existence et l'unicité d'une solution faible pour les problèmes étudiés. Le livre est structuré en trois parties. La première partie est consacrée à rappeler les différents modèles mécaniques de contact étudiés ainsi que quelques outils mathématiques nécessaires dans le mémoire. La deuxième partie est destinée à l'étude des problèmes de contact élastiques et électro-élastiques avec frottement et adhésion. La troisième partie est dédiée à l'analyse des problèmes viscoélastiques et électro-viscoélastiques avec frottement et adhésion.