Analyse de la propriété d'incrémentalité du programme de branchement

Couverture du livre « Analyse de la propriété d'incrémentalité du programme de branchement » de  aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce mémoire est consacré principalement à l'étude des programmes de branchement incrémentaux. Le programme de branchement est un modèle de calcul qui capture la quantité de mémoire requise à la résolution d'un problème calculatoire. Afin de capturer une façon naturelle de construire un programme de branchement résolvant GEN (un problème P-complet), la restriction d'incrémentalité a été inventée. Dans ce mémoire, nous proposons principalement une méthode pour transformer un certain type de programme de branchement en un programme entièrement syntaxique incrémental. Nous prouvons aussi que de déterminer s'il existe un chemin incrémental dans un programme de branchement est NP-complet.