Analyse de la productivite totale des banques de l'espace uemoa

Couverture du livre « Analyse de la productivite totale des banques de l'espace uemoa » de Zoma-I aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le métier de banque reste un métier assez particulier à travers son objet central qui est la gestion et le commerce de l'argent.A ce titre, il n'est pas étonnant que la clientèle des banques soit très sensible à la qualité des services qui lui sont offerts.Dans un cadre général où les technologies bancaires tendent à s'harmoniser, le facteur de l'organisation et du rapport avec le client devient un élément déterminant dans les résultats des banques. Ce document se propose d'approcher d'une façon particulière la productivité totale des banques de l'espace UEMOA en prenant en compte cet aspect de la production bancaire.Nous espérons qu'il saura intéresser les professionnels des banques ainsi que ceux qui se penchent sur les questions de banque.