Couverture du livre « Analyse conversationnelle de l'echange reparateur en wobe (parler wee de cote d'ivoire) » de Egner Inge aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang

Analyser une conversation authentique en milieu traditionnel africain, c'est être en prise avec un contexte culturel et un type d'interaction verbale différents de ce que nous connaissons en Europe. En utilisant comme instrument heuristique un modèle récent d'analyse pragmatique du discours, cet ouvrage aborde des problèmes de structure et de gestion de la conversation aussi bien que des problèmes d'interprétation des énoncés en contexte et de rituel interpersonnel.