Analyse asymptotique de quelques problemes

Couverture du livre « Analyse asymptotique de quelques problemes » de Boudiaf Amel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre est consacré à l'étude de la stabilisation de trois systèmes en thermoélasticité et en thermoviscoélasticité avec source non linéaire. Les amortissements sont de types frontière ou distribué de type viscoélastique. On a introduit des conditions convenables sur les données qui nous permis de démontrer la décroissance générale de l'énergie de chaque système. Pour obtenir ces résultats, différentes méthodes ont été utilisées telles que la méthode de l'énergie, la fonctionnelle de Lyapunov, le puits du potentiel et les propriétés des fonctions convexes. Mots Clés: thermoélasticité, thermoviscoélasticité, décroissance générale, noyau résolvant, Source non-linéaire, amortissement, mémoire, convexité.