Anagrammes à la folie

Couverture du livre « Anagrammes à la folie » de Sylvain Tesson et Jacques Perry-Salkow aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Il arrive que deux folies se rencontrent pour le meilleur. L'écrivain Sylvain Tesson a ouvert grand ses horizons à Jacques Perry-Salkow, « faiseur d'anagrammes » comme il y a des « faiseurs de pluie ».

L'anagramme consiste à mélanger les lettres d'un mot pour en former un autre. Elle opère une lecture secrète, fait surgir un sens tapi dans le repli des mots et des noms. C'est ainsi qu'un canoë peut contenir tout l'océan et que mille rêves recèlent autant de merveilles.

• J’avais adoré anagrammes renversantes et là, la magie a de nouveau opérée , quel bonheur de lire de la belle langue française, de lire de bons mots et apprendre ! Tout est beau dans ce livre que ce soit le choix des anagrammes, les textes qui vont avec, les illustrations . Quel talent pour...

J’avais adoré anagrammes renversantes et là, la magie a de nouveau opérée , quel bonheur de lire de la belle langue française, de lire de bons mots et apprendre ! Tout est beau dans ce livre que ce soit le choix des anagrammes, les textes qui vont avec, les illustrations . Quel talent pour trouver tout ceci ! C’est très ludique, divertissant.

Certaines sont très bien trouvées comme : Le pesticide Round Up : Le pire coup du destin.

Cela m’a donné envie de me prêter à l’exercice et m’a donné le sourire le temps d’un voyage en transport en commun.

VERDICT

Devrait ravir les aficionados des jeux de lettres, de bons mots et d’anagrammes qui ne pourront qu’apprécier ce livre superbement illustré.

On a tous essayé un jour de jouer avec les mots, les lettres pour former des anagrammes. Ici les auteurs font de la haute voltige et manient les lettres à la perfection. C'est beau, c'est poétique.... A lire impérativement.