Ana Juan

Couverture du livre « Ana Juan » de Ana Juan aux éditions Logos Edizioni

Dans ce recueil, Ana Juan nous donne à voir des oeuvres de sa vaste production mettant en scène des visions oniriques, aussi frappantes que pénibles, parfois ironiques et sordides, laissant la part belle à ses personnages multi-facettes.
Le thème de prédilection est le corps, d'une dimension... Voir plus

Le thème de prédilection est le corps, d'une dimension imposante et d'une plasticité sur les objets environnants et l'espace qu'il occupe. Ana Juan utilise de nombreuses références à la peinture classique: de la grandeur chromatique et sculpturale des femmes de Tamara de Lempicka à l'atmosphère romantique et flottant de Marc Chagall, Gauguin et Modigliani en passant par les portraits de Guernica de Picasso ou du Baiser de Klimt. Des influences expressionnistes et cubistes encore, chevelure flamboyante dans le style préraphaélite et les échos d'un certain syncrétisme japonais.