An dot soley ; regards noirs sur la ville lumière

Couverture du livre « An dot soley ; regards noirs sur la ville lumière » de Nicolas Rey aux éditions Syllepse
  • Editeur : Syllepse

- Antillais de Paris : entre intégration et discrimination - Voyage dans les méandres de l'interculturalité concrète Un plongeon à pic au coeur de la communauté antillaise à travers des regards croisés ramenés en surface, qui nous parlent de parcours, extrêmes ou plus simples, sur plusieurs générations, des premiers migrants parfois attachés à préserver leur culture et de leurs enfants à la fois issus de la diaspora et grandissant avec les descendants des immigrations postcoloniales.