An 2010, l'Alsace enfin libre

Couverture du livre « An 2010, l'Alsace enfin libre » de Philippe Bastien aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Il faut préciser dès maintenant que l'ouvrage de Philippe BASTIEN, fidèle à la trame d'un passé encore récent dans la mémoire des Alsaciens et de leurs amis, apporte un plus lorsqu'il mêle aventures, réminiscences historiques et légendaires, avec ce qui ne gâte rien, une grande part de rêve et même de mythologie.

Au travers de ce récit, nous allons faire la connaissance de Guchti, de Jean ainsi que du prince Julien de Ribeaupierre, qui vont nous emporter dans un tourbillon d'aventures hors du commun. Ces trois personnages principaux, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, vont nous faire vivre des moments rarement inégalés dans ce genre d'ouvrage. L'action principale se déroule dans le sud de l'Alsace, où un groupe d'hommes déterminés à tout, va tenter de libérer cette région de l'emprise du gouvernement national, qui depuis 2007 a basculé dans le totalitarisme ainsi que l'extrémisme suite aux élections nationales. Tout au long de ce roman de fiction, le lecteur va découvrir des paysages et une région magnifique, ainsi qu'un monde souterrain fantastique que même dans ses rêves les plus fous il n'aurait jamais osé imaginer.