• C’est le premier roman que je lis de Léonor De Récondo et j’ai profité des vacances pour découvrir sa plume avant la sortie de son nouveau livre Point Cardinal qui me tente énormément.

Un roman que j’ai dévoré en un après-midi et qui m’a transportée au coeur de cette maison bourgeoise au début du XXème avec les portraits de deux femmes, Victoire et Céleste, qui m’ont beaucoup touchée.

Léonor De Récondo évoque avec délicatesse et sensibilité l’amour maternel, l’amour conjugal mais aussi l’amour interdit et irrépréssible.

Les mots de l’auteure m’ont fait vibrer. Ils sont magnifiques et font preuve de sensualité à travers ce récit.

Une histoire fascinante avec cette famille reflétant parfaitement la société bourgeoise de l’époque marquée entre autres par les mariages arrangés et la religion qui domine les moeurs. La condition féminine est loin de faire rêver.

Un huis-clos passionnant et bouleversant au coeur d’une maison bourgeoise pleine de secrets. La plume de Léonor De Récondo m’a complètement conquise avec cette histoire d’amour intense et poignante.

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces