Couverture du livre « Amours ibériques ; six thèmes concertants de la littérature espagnole contemporaine » de Michele Ramond aux éditions Indigo Cote Femmes

C'est le mystre d'une conjonction thmatique trs particulire qui a runi les six auteurs de ce livre autour de six thmes privilgis par la littrature espagnole, inextricablement apparents et revenants : le Manuscrit, l'Objet (de l'criture et de sa qute), le Matre, la Maison, l'Enfant et le Voyage. Rares sont en effet les oeuvres littraires en Espagne qui ignorent ces six territoires et leur conjonction amoureuse. Celle-ci s'impose depuis les textes d'autrefois qui nous ont tous nourris jusqu'aux crations d'aujourd'hui. Parmi cette constellation thmatique privilgie, certains objets, certaines toiles peuvent briller plus que d'autres, leurSorchestration n'est jamais la mme.