Amours celtes ; sexe et magie

Couverture du livre « Amours celtes ; sexe et magie » de Jean Markale aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

La civilisation celtique a dominé les deux tiers du continent européen pendant une dizaine de siècles, de -500 avant notre ère au va siècle, avec des prolongements dans certaines régions jusqu'à la fin du Moyen Age.

La société occidentale toute entière ne serait pas ce qu'elle est sans cet apport fondamental. Comment les peuples celtes, gaulois, bretons, irlandais, galates et autres ont-ils vécu leur sexualité et comment ont-ils tenté de résoudre l'insoluble problème de l'amour et les rapports entre le sexe et le sacré ?