Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amoureux foot

Couverture du livre « Amoureux foot » de Jacques Vendroux aux éditions Calmann-levy
  • Nombre de pages : 254
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Sa vie est une fête, un tourbillon dans lequel la célèbre voix de France Inter, France Info et France Bleu nous entraîne, sur plus d'un demi-siècle de passions, de rencontres et d'histoires extraordinaires : de la mythique finale des Verts de Saint-Étienne perdue à Glasgow, mais pour qui il a... Voir plus

Sa vie est une fête, un tourbillon dans lequel la célèbre voix de France Inter, France Info et France Bleu nous entraîne, sur plus d'un demi-siècle de passions, de rencontres et d'histoires extraordinaires : de la mythique finale des Verts de Saint-Étienne perdue à Glasgow, mais pour qui il a organisé une descente des Champs-Élysées de vainqueurs réunissant cent mille personnes, jusqu'à la table familiale du général de Gaulle dont l'auteur est le petit-neveu.
Jacques Vendroux est l'un des plus célèbres journalistes sportifs français qui accompagne tous les grands événements depuis 50 ans. De ses débuts en 1966, en tant que « journaliste stagiaire pistonné de la Ve République » drivé par Raymond Marcillac - fameux présentateur de l'ORTF -, Robert Chapatte, Roger Couderc ou Léon Zitrone, jusqu'à ses responsabilités de Directeur des Sports à Radio France, Jacques Vendroux explore pour nous les coulisses du sport, avec cet humour qui le caractérise : tantôt léger comme une caresse, tantôt rude comme un tacle ! Il a accepté pour la première fois d'évoquer ses moments difficiles, dont la catastrophe de Furiani en 1992 lorsque la tribune s'écroule quelques secondes avant de prendre l'antenne, le stade du Heysel et les attentats du 13 novembre au Stade de France. Mais aussi ses amitiés indéfectibles avec Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, Michel Platini, Serge Blanco, le couple Chirac, son affection quasi filiale avec ses collaborateurs des sports.

Donner votre avis