Amoureuse Colette

Couverture du livre « Amoureuse Colette » de Genevieve Dormann aux éditions Albin Michel

« Ce n'est pas au Père-Lachaise, sous la dalle sans croix où elle repose que nous irons chercher Colette. Notre amoureuse Colette est là où l'amour surgit d'une couleur, d'un parfum, d'une forme heureuse, d'un plaisir sans mélange. Colette, nous la retrouverons toujours dans l'air iodé d'une plage bretonne d'où la mer se retire, dans la mélancolie somptueuse d'une rose de septembre, dans l'appétit joyeux qu'éveillent les huîtres fraîches ou la démarche élastique d'un jeune homme qui passe. Et le meilleur d'elle-même, l'impérissable, ses pages, nous accompagneront jusqu'au bout de la vie. » Geneviève Dormann