Amour, toujours

Couverture du livre « Amour, toujours » de Beatrice Masini et Roberto Piumini aux éditions La Joie De Lire

« Trouve-moi. Découvre-moi. Sais-moi. » sont les premiers mots d'une lettre qu'une jeune fille glisse dans le sac à dos de l'un de ses camarades qu'elle aime en secret. C'est la première lettre d'un échange épistolaire entre Hugo et celle qu'il appellera Eulalia (« celle qui dit bien » en grec). Alors que Hugo cherche qui est Eulalia, les deux jeunes gens commencent à parler du lycée, des profs, de leurs amis et de leurs familles. Puis, au fil des mots, ils se découvrent, parlent d'eux, de leurs sentiments pour faire délicieusement le jeu de l'amour. Amour, toujours est un livre écrit en duo, où les phrases amples et chargées de sentiments de Beatrice Masini répondent à la langue élaborée de Roberto Piumini comme pour mieux laisser Hugo et Eulalia découvrir l'amour à travers l'écrit.