Amour, lutte, liberté

Couverture du livre « Amour, lutte, liberté » de Henri Le Tue aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ce livre relate la première histoire d'amour entre une Bretonne et un Vietnamien dans les années 1920?; il raconte comment ils se sont rencontrés, se sont aimés et se sont mariés malgré l'opposition de leurs parents respectifs.

Les parents bretons n'admettaient pas que leur futur gendre ne... Voir plus

Les parents bretons n'admettaient pas que leur futur gendre ne soit pas catholique?; au Vietnam, son père à lui, n'acceptait pas le mariage de son fils avec une fille française, les Français étant considérés là-bas comme des barbares suite à leurs méthodes pour soumettre le pays lors de la colonisation.

L'auteur raconte ensuite son enfance chez ses grands-parents à Conquereuil, en Bretagne, puis son adolescence avec sa mère, à Paris, dans le 17e arrondissement. Enfin, il nous fait revivre les moments difficiles de la population pendant l'Occupation, son refus du STO et son activité pendant la guerre et dans la résistance.