Amour et nation t.1 ; quand la terre regne

Couverture du livre « Amour et nation t.1 ; quand la terre regne » de Thibault Rivalain aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Les années quarante. La guerre fait rage en Europe. Pourtant, moi, comme un vulgaire fou, je tombe amoureux pour la première fois de la plus magnifique des femmes. Mais cela s'étant révélé être une simple illusion, je me consacre avant tout à mon ambition politique et deviens un nazi, un puissant et respecté nazi. Hélas, le pouvoir est enivrant, trop enivrant et il m'a rendu aveugle à ce que je commettais. Celle que je croyais aimer est envoyée à Auschwitz, et moi sur le front pour repousser l'envahisseur soviétique. Mais pour elle, bien que mes sentiments soient confus, je réduirai une armée à néant. Je souhaite la sauver mais je souhaite aussi sauver ma patrie de l'oppresseur. Cependant, entre amour et nation, je ne sais que choisir. »