Amour et maths

Couverture du livre « Amour et maths » de Edward Frenkel aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081344198

Et si la splendeur des mathématiques nous était soudain révélée ? Dans ce fascinant ouvrage, Edward Frenkel se propose de nous faire partager sa passion pour cette discipline en explorant tous ses secrets. Chercheur génial et iconoclaste, il parvient à nous faire toucher du doigt la fulgurante beauté des mathématiques, la finesse de sa pensée, l'élégance de ses théorèmes qui atteignent sous sa plume le rang de chefs-d'oeuvre...Aujourd'hui mathématicien de tout premier plan, Edward Frenkel nous conte en parallèle son singulier itinéraire, en particulier comment, en butte aux pires discriminations, il quitta l'URSS pour Harvard à l'âge de 21 ans seulement. Une lecture réjouissante, qui achèvera de convaincre les amoureux des maths tout en transformant définitivement la perception des plus récalcitrants !