L'amour et les plantes

Couverture du livre « L'amour et les plantes » de Guy Fuinel aux éditions Amyris
  • Editeur : Amyris

Etre en bonne santé, ce n'est pas seulement l'absence de maladies.

Etre en bonne santé, ce n'est pas seulement l'absence de maladies.
Etre en bonne santé c'est déborder d'énergie, avoir le sourire, cultiver la sérénité et se projeter dans l'avenir. Au Moyen-Age, Hildegarde von Bingen l'enseignait déjà et elle préconisait des plantes de santé, pourvoyeuses de vie et gardiennes de l'équilibre. Dans cet esprit, Guy Fuinel propose au lecteur de pratiquer quotidiennement la phytothérapie : tisanes, décoctions, macérations et vins de plantes afin de pondérer nos stress et nos peurs, équilibrer nos émotions et dynamiser nos sentiments.
Tout cela dans un style très volubile qui transforme la lecture en un vrai moment de bonheur. Parce que les simples ce n'est pas toujours simple voici un écrin de plantes à s'offrir ou à offrir !