Amour et estime de soi

Couverture du livre « Amour et estime de soi » de Esparza Michel aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Qui d'entre-nous ne désire la paix intérieure, l'estime de soi, la vérité sur ce qu'il est et une plus grande capacité d'aimer ? Michel Esparza répond à cette question en deux temps. Tout d'abord, il encourage le lecteur à adopter une attitude positive et réaliste envers soi-même, en apprenant à se méfier de l'orgueil qui est source de divisions. Puis il montre, dans un second temps, comment l'amour de Dieu permet de résoudre les désastres provoqués par l'orgueil, en rendant à chaque personne son authentique dignité. En fin de compte, l'amour révélé par le Christ est capable de purifier nos amours et combler les désirs les plus profonds de notre coeur. Il nous apporte déjà dans cette vie le plus grand bonheur. A propos de l'auteur : Michel Esparza est docteur en médecine et docteur en philosophie. Il a été ordonné prêtre en 1986.