Amour et Basse Normandie, entre Angleterre et France

Couverture du livre « Amour et Basse Normandie, entre Angleterre et France » de Vinson Fisher aux éditions Les Sentiers Du Livre

William de Jumièges dans le septième manuscrit de la « Normannorum Gesta » écrit dans ce texte, qui couvre la période de la mort d'Edouard le Confesseur au couronnement de Guillaume dans l'Abbaye de Westminster, les détails de la flotte normande d'invasion, soit 3000 navires.
Guillaume le... Voir plus

Guillaume le conquérant voit le jour en 1027 à Falaise, dans le château des Ducs de Normandie.
Au moment même de la naissance de l'Europe, Guillaume deviendra Duc de Normandie et réunira autour de son oriflamme toute la Normandie, homme de guerre il consolidera la paix et développera les services secrets normands, avant de se lancer vers sa surprenante destinée pour monter un jour sur le trône d'Angleterre dés la mort du Roi Edouard dit le confesseur.
Dans ce volume, nous suivons cet homme extraordinaire et hors normes, de sa naissance à la préparation de l'invasion normande de l'Angleterre, en découvrant comment ce conquérant d'exception prend à chaque instant de sa vie son fabuleux destin entre ses mains.
La bataille de Mantes sera sa dernière bataille avec les français de Philippe 1er de France et c'est l'arçon de sa selle de cheval qui aura raison de lui.