Amour aller-retour ; l'estime de soi est la clé

Couverture du livre « Amour aller-retour ; l'estime de soi est la clé » de Marie-Eve Lamontagne aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Elle était loin de se douter que ce matin-là ne serait pas comme tous les autres. Assise dans le train qui la menait à son nouveau travail, elle portait avec elle un mélange de fébrilité et d'espoir d'une vie meilleure. Derrière son allure fière et son apparence distinguée, personne ne soupçonnait qu'au fond d'elle-même gisait un mal de vivre latent qu'elle tentait depuis trop longtemps de cacher. Ce qu'elle ignorait, c'est que son armure s'apprêtait à être fissurée à la simple vue de ce bel inconnu qui venait de faire son entrée dans le wagon. Elle n'avait certes pas prévu que son univers serait bouleversé à jamais. Cet homme vêtu de gris était lui aussi loin de se douter du chamboulement que sa simple présence aurait sur cette jeune femme blessée. Avec humour, Marie-Eve nous raconte ses allers-retours et son histoire d'amour à la fois réelle et imaginaire qui s'avéreront être le déclencheur d'un retour à elle-même, à sa guérison et à la reconstruction d'une estime de soi meurtrie depuis trop longtemps.