Amori

Couverture du livre « Amori » de Frederic Duverger aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Une marge de vie ou plutôt une vague obsédante d'érotisme, mettent un terme à l'adolescence de deux garçons en vacances. Des filles et de jeunes pêcheurs de Capri en seront les amis de plaisir et d'amour. Luigi est le fils du sénateur de Naples. Amaury, fils de diplomate français est étudiant de classes préparatoires aux grandes écoles dans le lycée où j'ai débuté ma carrière. Ces pages de journal intime m'ont été données par Amaury. Je n'en suis que l'adaptateur et le dialoguiste. L'original, est d'un érotisme vif mais aussi verbeux, mêlant le français et l'italien. Impubliable en l'état, il imposait des modifications dans le contenu et le style. Les mots orduriers sont bannis, mais le récit garde tant de verdeur érotique dans toutes ses formes que le lecteur doit en être prévenu.