Amnistie générale

Couverture du livre « Amnistie générale » de Chantal Le Guillou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le 28 juin 1914, à Sarajevo, la main de Gavrilo Prinzip tremble au moment où il fait feu sur l'archiduc François-Ferdinand. Ce dernier n'est que blessé.

L'inexorable spirale qui enclenche la Première Guerre mondiale ne se déclenche pas et quand, deux ans plus tard, à la mort du vieil empereur François-Joseph, François-Ferdinand monte sur le trône d'Autriche-Hongrie, il amnistie son meurtrier et entraîne son pays dans une autre aventure.

Une histoire qui nous replonge dans l'Europe d'avant 1914 et lui invente un autre avenir.