Amma, mon abri, ma forteresse, ma citadelle

Couverture du livre « Amma, mon abri, ma forteresse, ma citadelle » de Anne Yung aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

" Qu'aurait été ma vie, ma p'tite maman d'amour, si, comme ce petit enfant dans les bras de sa mère, j'avais pu être dans les tiens à cet âge si tendre ? Et j'imagine, avec ravissement, tout ce que nous aurions fait ensemble. Tu m'aurais nourrie de ton sein... " Par ces mots et tant d'autres dont sont cousues avec tendresse les pages du livre que voici, Anne Yung évoque son évolution personnelle dans un amour qui n'a fait que croître au fil de sa vie avec Amma. " Les jeux divinement espiègles d'une p'tite maman ", son premier ouvrage, mettait l'accent sur le caractère ludique d'Amma vu sous les traits d'une " grande joueuse " (y compris dans des circonstances plus graves), en focalisant l'attention sur la synchronicité des événements et des rencontres de la petite fille spirituelle qu'elle était alors. Les souvenirs qui font la matière de celui-ci, échelonnés sur une période plus courte, ont pour objet de retracer la suite d'un chemin qui nous entraîne vers davantage de profondeur, mais tout en finesse, au travers de faits choisis pour leur capacité à éclairer un tant soit peu la route de chacun d'entre nous. L'auteur y réitère, l'espace d'un prologue, l'artifice qui avait servi de fil conducteur au précédent ouvrage, consistant à faire parler Amma, juste le temps de reprendre la plume pour évoquer tout ce que, devenue Sridevi, l'enfant ayant grandi dans l'ombre de la Mère de toutes les compassions, tissant avec Elle un lien toujours plus intime, a pu tirer des diverses péripéties de son parcours dans son sillage en tant que Maître spirituel. Le lecteur est invité à son tour, s'il le désire, à poursuivre le cheminement, sans la contrainte de se défaire de ses pratiques spirituelles propres. Amma ne demande à nul être humain de changer de religion, mais de reconnaître en soi-même la trace de ce que tous les maîtres à travers le temps et l'histoire, ont voulu dire en fonction du contexte culturel et de l'époque où vécut chacun d'entre eux. " Amma, mon abri, ma forteresse, ma citadelle " est un livre d'amour et de foi, le témoignage touchant et simple d'une enfant d'Amma remplie de confiance, pour qui la communion avec le divin est le centre du développement spirituel et de la vie.

Les bénéfices engendrés par la vente de ce livre seront reversés aux oeuvres caritatives d'Amma.