Aminata

Couverture du livre « Aminata » de Gilles Laubert aux éditions Solitaires Intempestifs

PRIX A L'ECRITURE THEATRALE 2011 DE LA SOCIETE SUISSE DES AUTEURS (SSA) « Une clandestine venue dans la pirogue. Faudrait te reconduire dans la soute des avions. Une bonne ? Faut me laisser rire ! T'es bonne à lever le cul et c'est bien le tout. Oui ça me donne le sang chaud. Oui, c'est de votre faute. Vous nous faîtes devenir des bêtes. Faut repartir. Ici moi je suis propre. » Aminata, c'est le prénom d'une jeune femme sans papiers, qui se livre à la prostitution. Gilles Laubert, dans une écriture subtile et pleine d'humanité, nous plonge dans les contradictions du sentiment amoureux confronté à l'altérité.

Création de Jacob Berger au Théâtre Vidy-Lausanne, à Genève, le 4 décembre 2012.