L'ami

• Editeur : Ampelos
  • Nombre de pages : 172
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Dieu m'a pris mon enfant ». Tous ceux qui ont perdu un être cher trop tôt savent ce moment d'incompréhension, de révolte, d'incrédulité. Pourquoi lui ? Pourquoi elle ? Pourquoi moi ? Charles Wagner accompagne son fils dans ses derniers moments, vit avec lui ses dernières semaines, sans vouloir y croire, mais en sachant déjà; juste un père et son enfant confrontés à l'absurdité de la vie. Mais alors que chez certains cette révolte se fait agressive et laisse place à un profond ressentiment, Charles Wagner sait écouter l'Ami qui lui parle, qui lui répond, directement, comme un ami vrai sans se cacher derrière les banalités ou les idées reçues. « Crois au Père, crois à son amour. C'est ce que tu peux faire de plus conforme à la fois à ta raison et à ton coeur. Ne te laisse dire ni insinuer par aucun désordre de ce monde, par aucun malheur, aucune ignominie, aucune douleur affolante, que le Père t'oublie et ne t'aime pas. » Face à cette tristesse immense, Wagner puise dans sa foi et dans l'Ecriture la force de retrouver l'espérance et l'amour de la vie. Et de la faire partager à ceux et celles qui l'écoutent et le lisent. Le président Roosevelt disait à propos des livres de Charles Wagner: « Je prêche vos livres à mes compatriotes.» Ce pasteur nourri d'humanisme s'adresse toujours à ceux qui souffrent, qui doutent et qui cherchent. Et à travers les années, son message d'espoir résonne toujours aussi clairement.

Autres éditions (1)