Ami d'un jour

Couverture du livre « Ami d'un jour » de Christelle Vallat et Juliette Parachini-Deny aux éditions Naive
  • Editeur : Naive

C'est le grand jour, Dali quitte le terrier. Le renardeau découvre le monde qui désormais sera le sien. Mais se débrouiller seul n'est pas facile, surtout quand l'hiver arrive.

La forêt est un refuge mais c'est aussi un endroit semé d'embûches. Il faut rester prudent, être vigilant. Un faux pas et. on se retrouve pris au piège. Heureusement, Dali va pouvoir compter sur l'aide d'un ami inattendu.
À travers un récit initiatique tendrement illustré, le jeune lecteur fait l'expérience de la solitude, de l'amitié et du partage. Il apprendra, comme Dali, à veiller sur les autres comme on a veillé sur lui.