Âmes soeurs

Couverture du livre « Âmes soeurs » de Didier Hermand aux éditions Audience
  • Editeur : Audience

Été 1942 :
Mareike, une jeune fille juive de dix-sept ans est arrêtée puis déportée. Dans l'horreur des camps, elle doit survivre, et surtout se débattre contre la fascination malsaine qu'elle éprouve pour son bourreau, Karl, un officier allemand beau comme un dieu.

De nos jours :
Alexia et... Voir plus

Été 1942 :

De nos jours :
Alexia et Nelly ne se connaissaient pas avant de survoler la Vallée des Rois en ballon. Dans le ciel d'Égypte, la promiscuité de la nacelle est propice au rapprochement. En faisant connaissance, elles se découvrent des similitudes : Ce vol en ballon est pour chacune d'elle un cadeau d'anniversaire. Le plus incroyable, c'est qu'elles ont le même âge, elles sont nées exactement le même jour ! Sans le savoir, elles ont dans le passé, été les actrices de faits analogues.

Pourquoi le destin les a-t-elles rapprochées ?
Quel lien étrange relie ces trois femmes ?