Âmes aux pieds nus

Couverture du livre « Âmes aux pieds nus » de Maram Al-Masri aux éditions Le Temps Des Cerises

Composé de portraits de femmes victimes de violences, ce nouveau recueil de Maram al-Masri est aussi un chant d'amour, de tendresse et de liberté. « Maram al-Masri écrit sur les sujets tabou - la passion physique, l'absence de foi, l'adultère, la solitude, le désespoir avec une candeur et une intensité qui la distingueraient même pour des Occidentaux. » The Times « Les histoires divergent mais les blessures se ressemblent... Celles-ci peuvent alors se laisser apparaître pour tenter de se soigner... par la caresse des mots chargés de l'émotion partagée... » Héléni Fitsili « Ses poèmes font appel à tout ce qu'il y a d'enfoui chez nous toutes. A la fois cri de douleur et cri de joie... ils font sauter les carcans de la société... » Khadija Nahar « Toutes les femmes et les hommes aussi - du monde ne peuvent que la remercier d'avoir écrit un tel livre. » Esther Barbosa